Sophrologie et sevrage tabagique : une méthode douce et efficace


Sophrologie et sevrage tabagique : une méthode douce et efficace

Bonjour à tous et à toutes,

Au cœur de notre actualité, le mois de Novembre est « Le Mois Sans Tabac ». Cette campagne anti-tabac a pour but d’informer et de sensibiliser sur les conséquences néfastes du tabac, auprès d’un large public.

La plupart des méthodes pour arrêter de fumer, proposent des substituts nicotiniques (médicaments, patchs, gommes, cigarettes électroniques, etc.). Or, ces substituts nicotiniques sont des béquilles qui ne vous permettent pas de vous détacher de la dépendance à la nicotine. Vous en avez peut-être fait l’expérience ?

La sophrologie est une pratique psycho-corporelle qui vous libère réellement et durablement de l’esclavage tabagique sans substituts nicotiniques. Comment ? Tout d’abord, il est nécessaire de comprendre profondément pourquoi vous fumez. De comprendre aussi votre conditionnement et vos croyances erronées liées au tabac, ainsi que le mécanisme de votre dépendance.

Un parcours sophrologique vous ouvre à des prises de conscience pertinentes qui vous amènent à mieux comprendre votre addiction au tabac tout en développant et en consolidant la confiance en vous et en votre capacité à arrêter de fumer. Mon rôle est de vous accompagner tout au long de votre parcours sophrologique qui vous permettra de vous relier à vous-même, avec bienveillance, sans jugements, sans culpabilité. Ainsi, à l’écoute de vos sens et de vos ressentis physiques, psychiques et émotionnels, vous serez capable de trouver en vous le chemin de votre liberté. Vous observerez alors que la cigarette ne vous calme pas, ne vous détends pas, qu’elle n’est pas réel un plaisir, bien au contraire. C’est naturellement, sans sacrifices, sans lutte intérieure, que vous déciderez de vous libérer de l’esclavage du tabac. Vos habitudes changeront elles aussi de façon naturelle. Et bien que très addictive, vous serez agréablement surpris, surprises, d’expérimenter à quel point la nicotine s’élimine rapidement de votre organisme.

En cadeau, une fois votre liberté retrouvée, vous gagnerez en estime de vous-même, vous retrouverez votre bien-être, la fonction de vos cinq sens, votre vitalité, votre souffle, une meilleure qualité de sommeil, l’éclat naturel de votre teint et de vos dents, une espérance de vie plus longue.

Vous souhaitez arrêter de fumer ? Oui, un mois sans tabac et sans substituts nicotiniques, c’est un premier pas… Mais, ce que je vous propose, c’est une vie sans tabac ! Une vie totalement libérée de la dépendance à la nicotine et à votre cigarette !

Votre nouvelle vie libre, commence maintenant si vous le décidez ! Je suis là pour vous, à votre écoute et à votre disposition. N’hésitez plus à me contacter !

                                                                               Sandrine, votre sophrologue